Première chose

première chose

Des dizaines de millions de personnes dans le monde ont passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'argent en préparation pour Noël, mais peu de personnes passent le temps nécessaire au quotidien pour vivre chaque jour avec Jésus.

À travers le monde beaucoup de traditions fêtent Noël, un mélange entre le culte d’adoration et des événements laïques. Pour la plupart d'entre nous, cette journée est généralement associée aux grosses dépenses et à l’excès de nourriture. En réalité, Jésus est très peu mentionné.

Cependant, si nous allons nous impliquer dans la tradition, celle qui devrait être pratiquée par tout vrai chrétien le matin de Noël et chaque matin, est de suivre l’exemple de Jésus-Christ, en passant du temps avec Dieu dans la prière. La Bible nous dit: «Au réveil, Jésus sortait et allait dans un lieu solitaire; et là il priait ». Voici quelques conseils que vous ne pouvez tout simplement pas omettre.

Consacrez-vous à Dieu dès le matin ; que ce soit là votre premier soin. Votre prière doit être : « Prends-moi, ô Dieu, comme ta propriété exclusive. Je dépose tous mes plans à tes pieds. Emploie-moi aujourd’hui à ton service. Demeure en moi, et que tout ce que je ferai soit fait en toi. » C’est là une affaire quotidienne. Soumettez-lui tous vos plans, quitte à les délaisser ou à les exécuter selon qu’il vous l’indiquera. En vous consacrant à Dieu chaque jour, votre vie sera de plus en plus façonnée sur celle de Jésus. (Vers Jésus P. 48)

Peu importe le jour de la semaine n’oubliez pas de commencer votre journée avec Jésus. C’est le cadeau que vous ne devriez jamais négliger d’ouvrir.

← Retour au Blog
Dire Au Monde © 2017 - Tout droits réservés | Etudes Bibliques | Séminaires | Formations | Site internet réalisé par le ministère Dire Au Monde pour la gloire de Dieu