Dire Au Monde Blog Méditation Une semaine avec Dieu Comment porter du fruit en Jésus ?

Comment porter du fruit en Jésus ?

Une semaine avec Dieu – Mardi 13 Septembre 2016*

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Jean 14 : 6.

Objectif : Porter du fruit en Jésus.

Jésus est le chemin que je dois suivre si je ne sais plus où aller. Jésus est la vérité lorsque je ne sais plus que croire, la vérité qui me libère. Jésus est ma vie lorsque je me sens au fond du gouffre et que je n’ai plus d’espoir. Ce verset me fortifie et me redonne le morale car Jésus a aussi dit qu’il serait avec nous jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28:20). Alors, c’est tout simple : il m’est impossible de me perdre, il m’est difficile de me tromper et je ne mourrai pas je vivrai, tant que je continuerai à regarder à Jésus. Je suis rassurée mais on peut se poser certaines questions.

– « Je suis le chemin. » Mais le chemin qui mène où ?
– « Je suis la vérité. » Quelle vérité ?
– « Je suis la vie. » Mais quelle vie ?

Jésus est le chemin qui mène vers Dieu le Père (Jean 14:6), la voie qui nous permet d’être à nouveau en relation avec Dieu. C’est un privilège que d’avoir à nouveau accès à cette relation avec Dieu. Un privilège qui a coûté énormément, qui a coûté la vie, la vie de l’agneau qui ôte le péché du monde (Jean 1:29). En sachant, le prix d’une telle relation, je ne veux me déconnecter pour rien au monde. Je veux rester attaché au sarment. Quel cadeau ! A travers Jésus, je peux être en présence de Dieu. Ce sacrifice était nécessaire car comme nous le dit Esaie 59:2, nos péchés nous cachent la face de Dieu. Nous avons été séparés de Dieu à cause du péché mais le Fils nous montre le chemin qui nous ramène au Père. Nous pouvons à nouveau être en communion avec le ciel grâce au Fils.

Jésus est la vérité. Il nous dit dans Jean 8:31-32, si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. La vérité libère ! Le fait de demeurer en Jésus fait que nous sommes libres. Mais libres de quoi ? Romain 6:16, nous donne un élément de réponse. Libéré de l’esclavage du péché. En effet, seul Jésus peut me sanctifier et enlever toutes traces de péché en moi. En lui, j’ai une vie nouvelle.

Jésus est la vie. Jésus est venu sur cette terre pour que nous ayons la vie et que nous soyons dans l’abondance (Jean 10:10). En Jésus, nous avons la vie (Actes 17:28). Mais comment savoir que je suis vivant ? Un exemple me vient à l’esprit, celui des arbres. Un arbre mort ne donne pas de fruit. Un arbre mort pourri. Un arbre commence par s’affaiblir puis meurt. Un arbre malade perd ses feuilles de plus en plus. Un arbre mort finit par tomber. A l’inverse, un arbre vivant porte de beaux et bons fruits.

Un arbre vivant porte un feuillage magnifique. Un arbre en bonne santé se reconnaît à son aspect. De même pour nous, lorsque nous sommes « morts », nous ne portons pas de fruit, nous sommes tristes, aigris, nos qualités sont de moins en moins visibles. Avant de mourir, nous commençons à nous fatiguer. Jésus nous fait cette promesse, si vous demeurez en moi, vous porterez beaucoup de fruits (Jean 15:5) ! Jésus nous donne la vigueur, l’abondance, la joie, l’amour, la patience, la bonté, la paix, la maîtrise de soi.

Aujourd’hui, réclamer ces promesses :
Seigneur, ta parole dit que ce qui est impossible aux hommes, ne t’est pas impossible. Que cette parole puisse, s’accomplir dans ma vie, Seigneur fais en moi ce que je suis incapable de faire. (Matthieu 19:26).

Seigneur, tu dis que celui qui te suit aura la vie et portera beaucoup de fruits, que cette parole puisse être vérité dans ma vie. Apprends-moi à te suivre afin que je puisse être vivant et porté de nombreux fruits pour ta gloire. (Jean 8:12)

* A télécharger le planning de la journée avec Dieu.
* Ecoutez la playlist proposé par Dire Au Monde via notre chaîne YouTube pour rester dans un esprit de prière.
* Regardez la chaîne de notre partenaire Espérance TV.

 

Related Posts