Les Américains sont de plus en plus attachés à leur travail pendant les week-ends. L’obsession du travail est à la hausse et la technologie semble nous nuire au lieu de nous aider.
Selon le Centre pour le Progrès Américain, la famille typique travaille en moyenne 11 heures de plus par semaine qu’elle ne le faisait, il y a 20 ans. De nos jours, les sociologues disent que ces heures de travail prolongées ont un effet néfaste sur les esprits, le corps et les relations.
Dans un article intitulé « 24/7 : Le cas du jour de repos durant l’ère numérique », Mark Kellner écrit pour Deseret News que, « avec l’omniprésence croissante des appareils tels que les smartphones et les ordinateurs portables, les Américains peuvent être connectés à leur emploi et à leur vie professionnelle plus que jamais; « connecté » est le mot souvent utilisé pour décrire les situations dans lesquelles nous nous trouvons 24h/24h et 7j/7j. »
Kellner partage l’histoire de Caitlin Rother, une ancienne journaliste de 20 ans qui en avait assez des horaires prolongés et des interruptions durant son sommeil. Mais, dans son nouveau travail en tant qu’écrivaine indépendante, elle a commencé à travailler de longues heures par jour pendant un moment jusqu’à ce que la pression ait affecté sa santé. En réponse à sa crise, elle observe maintenant avec diligence le jour de repos du Sabbat, pour recharger ses batteries et se renouveler.
Et vous ? Comment pouvez-vous être « déconnecté » du travail de sorte que vous puissiez recevoir pleinement la bénédiction de la semaine de travail et du repos du Sabbat comme Dieu l’a prévu ? Vous pourriez commencer par vous déconnecter littéralement de la technologie. Eteignez l’ordinateur portable et évitez l’appel hypnotisant du smartphone pendant au moins quelques heures. Vous pourriez même avoir besoin d’éteindre votre téléphone pour être libéré de l’obsession de vérifier les nouvelles, de naviguer sur le Web, de visiter les sites de médias sociaux, et même de jeter un coup d’œil à votre boîte e-mail professionnelle pendant le sabbat.
Si vous voulez vraiment expérimenter le repos, vous avez besoin de mettre de côté tous les biens matériels qui éloignent votre esprit loin de Dieu et le mènent vers le profane. Peut-être la meilleure façon d’être débranché est d’aller à l’église et adorer le Seigneur. Prenez une vraie Bible (une Bible papier) avec vous et laissez votre téléphone à la maison ou dans la voiture. Passez du temps à communier face-à-face avec les autres chrétiens. Optez pour une promenade dans la nature. Mieux encore — prêtez attention aux besoins des autres et non aux vôtres.
Qu’est-ce que vous devez faire ce Sabbat pour être déconnecté du monde et profiter du jour du repos de Dieu ?
Tu as commencé à apprécier les délices du jour de repos du sabbat en le vivant déconnecté ? Alors vas le Dire Au Monde, Vas le dire à tous ceux qui comme Caitlin Rother ont vécu ou vivent un burnout.
Source : Sabbath Truth, Traduction : Sabine A.