Je suis chrétienne depuis un bon moment, mais il y a certaines choses que je n’avais pas forcément saisies.
La puissance de Dieu qui éradique le péché mais quand on y pense c’est fort ! « 16 Car je n’ai point honte de l’Évangile de Christ, car c’est la puissance de Dieu, pour le salut de tous ceux qui croient … (Romains 1:16) » Cela signifie que la puissance de Dieu fera que toute cette souffrance ne sera plus, la puissance de Dieu fera que je ne subirai plus la mort d’un de mes proches, la puissance de Dieu fera que je n’aurai plus à subir la maladie. La puissance de Dieu qui nous libère, qui nous délivre du mal. C’est ce message qu’il nous faut dire au monde.
Face à un tel message nous ne pouvons rester les mêmes. Je veux même aller plus loin en disant que la puissance de Dieu élimine le péché, le mal en moi. « Car je ne fais pas le bien que je veux; mais je fais le mal que je ne veux pas faire. Que si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, mais c’est le péché qui habite en moi. (Romains 7:19-20). »
Vous savez parfois on a ce tel désir de changer, un mauvais trait de caractère, de changer de mauvaises pensées, de changer de mauvaises attitudes.Je ne sais pas moi… par exemple, je n’arrête pas de voler, j’aimerai arrêter parce que je sais que ce n’est pas bien et que cela cause du tort au commerçant mais c’est plus fort que moi. C’est un simple exemple !
Mais je sais que vous voyez où je veux en venir, ce tort que vous souhaitez arrêter de causer à autrui mais que vous continuez pourtant de faire. Vous avez tout essayé pour arrêter de faire ce mal (peu importe ce que c’est). Vous en avez marre et vous vous dites mêmes : « Allez, je laisse tomber cela fait partie de moi, c’est ce que je suis ».
Alors, je partage aujourd’hui avec vous l’évangile qui est la puissance de Dieu à pouvoir éradiquer le péché, le mal.Ce mal en vous Dieu a le pouvoir de l’enlever si vous lui demandez de le faire. Il le fera, car Dieu est capable de faire pour vous ce que vous êtes incapables de faire pour vous-mêmes. Il l’a fait pour moi mes ami(e)s. S’il a pu le faire pour moi, Dieu peut le faire pour vous et peut aussi le faire pour les autre.
Si vous souhaitez que la puissance de Dieu enlève en vous tout ce qui vous éloigne de Lui, faites cette prière avec moi. “Prière : Père, je veux te louer pour cet évangile qui ne me laisse pas sans espérance de changement. Que ta puissance fasse son œuvre en moi afin que tout ce qui est en moi te glorifie et que les autres retrouvent ton caractère en moi. Dans le doux nom de Jésus. Amen.”
Alors… Vous avez reçu cet évangile, c’est maintenant à vous de le Dire Au Monde, certains n’ont plus d’espoir… Et se demandent quand cessera toute cette souffrance ? Partagez cet évangile avec eux !
Auteur : Dire Au Monde