Dire Au Monde Blog Croissance spirituelle Peut-on pécher par la pensée ?

Peut-on pécher par la pensée ?

Certains disent que les pensées ne sont pas des péchés, sauf si on les mets en action, mais je n’en suis pas si sûr. Ce que j’en pense ou ce que pensent les autres n’a pas de valeur, alors je vous invite à découvrir ce que Jésus dit.

Dans le livre de Matthieu 5 : 21, 21 Jésus dit : « Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d’être puni par le feu de la géhenne. » Je ne pense pas que Jésus considérait cet homme comme étant un meurtrier, mais il est question ici de mauvaises pensées.

Passons maintenant au verset 27 : « Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. » Ici, le Seigneur nous dit que le péché n’est pas toujours une action, c’est aussi une intention. Tout commence par la pensée.

Dans le Sermon sur la montagne, Jésus a passé beaucoup plus de temps à parler de la fierté, de l’arrogance et des mauvaises pensées contrairement aux actes, parce que chaque acte de péché provient d’une pensée. Donc, si nous souhaitons avoir la victoire sur le péché, nous devons commencer par demander au Seigneur que son Esprit Saint prenne le contrôle de nos pensées. Voilà d’où provient tout péché.

Source : Amazing Facts

Related Posts