Connaissez-vous un père qui laisse venir son fils, son unique, dans un monde froid et triste, un monde rempli de souffrance, un monde de douleurs, un monde de ténèbres ? Notre Père céleste l’a fait !
Il a envoyé son Fils Jésus mourir pour nous, souffrir pour nous, donner sa vie pour nous à Golgotha. Quand le pécheur prend conscience de cela, prend conscience de la souffrance endurée, alors commence le processus de la justification par la foi. Nous avons tendance à penser qu’une fois que nous avons accepté Jésus, alors nous sommes justifiés, et que cela suffit. Nous acceptons d’être justifiés par le Christ mais ne recherchons pas de relation personnelle avec Lui. Nous ne cherchons pas à connaître qui est ce Jésus qui nous a rendu libre. Nous ne faisons pas de Lui notre ami, nous ne sommes pas dans la contemplation. Pourtant, c’est cela qui va nous permettre de remporter des victoires, qui va nous permettre d’être transformé à son image.
Il est écrit : « Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » (1 Jean 5:12). Cela signifie donc que si nous avons Jésus à nos côtés, nous avons la vie. Mais pour cela, il nous faut le laisser demeurer en nous. De plus, Matthieu 7:21, nous dit « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Il ne suffit pas donc d’accepter Jésus, de reconnaître son sacrifice et de vivre nos vies comme bon nous semble. Non, il nous faut le suivre, vivre comme Lui, faire la volonté de Dieu et le rechercher.
En effet, si ce n’est pas cela, alors qu’est-ce qui nous fera tenir à la fin des temps ? Lorsque la confusion religieuse sera à son paroxysme, que nous serons tentés et qu’il sera difficile de discerner la vérité ? C’est l’amour de la vérité qui sera notre sauvegarde dans ces temps difficiles. Et c’est en Jésus que nous trouvons cet amour.
Dans ces temps-là, une génération de jeunes gens se lèvera et donnera dos au péché. Elle contemplera Jésus, et se laissera transformer à son image (2 Corinthiens 3:18). Le sacrifice de Jésus à Golgotha n’était pas pour que nous continuons à vivre dans le péché, mais au contraire, notre Sauveur a remporté la victoire sur toutes sortes de tentations, de péchés afin que nous aussi nous ayons la victoire sur le péché. Jésus veut faire ce travail de purification en nous, Il ne souhaite pas que nous continuions à nous lamenter sur notre état. Non, Il veut que nous ayons la victoire. Il veut nous purifier du péché.
Le livre de Romains nous présente deux types de chrétiens : le chrétien misérable et le chrétien victorieux. Le chrétien misérable est dominé par le péché (Romains 7:15), tandis que le chrétien victorieux est affranchi des dominations du péché (Romains 8:14). Lorsque Jésus vit en nous, Il fait de nous de nouvelles créatures.
Quelles sont les étapes pour accepter ce don ?
1. Il nous faut reconnaître, admettre notre condition déchue et notre impuissance à faire le bien.
2. Il nous faut nous soumettre à Dieu, nous soumettre à Sa volonté pour notre vie.
3. Nous devons nous abandonner, nous devons lui remettre notre vie toute entière.
4. Nous devons permettre à la justice de Christ d’agir en nous.
Ce n’est pas facile car il nous faut délaisser des choses que nous aimons, des choses qui nous procurent du plaisir. Mais la souffrance fait partie de la sanctification. La souffrance passagère de préserver mes pensées en ne regardant pas des choses malsaines, alors que j’aimais cela, par exemple.
Tu crois que le sacrifice de Jésus à Golgotha n’était pas vain, alors c’est le moment vas Dire Au Monde qu’il est possible de ne plus vivre dans le péché.
Auteur : Dire Au Monde