Dire Au Monde Blog Croissance spirituelle Pourquoi Dieu veut-il nous mettre à part ?

Pourquoi Dieu veut-il nous mettre à part ?

J’ai encore à l’esprit ces merveilleuses promesses de paix, d’amour, de joie et de Salut. Je ne me lasse pas de les lire et de les relire car elles me donnent du courage et de l’espoir. Ces versets sont porteurs de la Bonne Nouvelle de l’Évangile.

Néanmoins, il nous faut savoir qu’il y a un point incontournable dans cette Bonne Nouvelle. Oui, Jésus frappe à la porte de chacun de nos cœurs et est prêt à nous offrir de grandes bénédictions. Mais ne pensons pas lui ouvrir la porte uniquement pour pouvoir bénéficier des promesses.

Dans un premier temps, Dieu connait nos pensées et les désirs de notre cœur. « L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. » (1 Samuel 16:7). N’imaginons pas Le tromper sur nos réelles motivations. Mes amis ne m’ont jamais invité pour ma contribution, mais leurs invitations sont l’expression de leur intérêt pour moi. De ce fait, j’ai l’assurance que si un jour je ne leur apporte rien, les portes me seront toujours grandes ouvertes.

Sachez, dans un second temps, que Jésus souhaite que nous l’aimions de tout notre cœur. Qui d’entre nous serait heureux d’entendre ” Tu n’es pas tout à fait ce que je recherche mais tu m’apportes la sécurité affective et/ou financière donc je reste avec toi ” ? Personne ! Mais les mots ” Tu représentes tout pour moi et je t’aimerai toujours quoi qu’il arrive ” sont un véritable délice pour tous les cœurs. Ce sont ces mots que Jésus veut que nos cœurs prononcent. Il nous a aimé alors que nous le haïssions encore. « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » (Romains 5:8).

Enfin, gardons toujours à l’esprit que malgré certaines affirmations tenaces, accepter Jésus en tant qu’hôte ne nous garantit pas une vie de prospérité exempte de toutes épreuves et déceptions. « Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Matthieu 5:45). Ce qu’Il nous promet en revanche, c’est de nous donner la force de passer par toutes ses épreuves en Lui offrant nos vies. Rappelons-nous la promesse de paix : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16:33).

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28:20). « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » (Matthieu 11:29,30). La vie de chrétien garantit que Jésus nous accompagnera toute notre vie. Grâce à Sa présence, notre fardeau ne sera pas inexistant mais considérablement allégé et supportable. Les aléas de la vie nous paraîtront alors insignifiants.

Nous avons lu dans Romains 5:8 que Jésus est mort pour nous alors que nous le rejetions. Dans Son amour infiniment juste, Il nous accorde à tous, le temps et l’occasion de participer à Son plan de Salut. « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2 Pierre 3:9).

Alors pourquoi perdre du temps ? Pourquoi ne pas commencer à aimer Jésus-Christ véritablement ? Si tu as déjà laissé Jésus prendre SA place dans ton cœur, vas le Dire Au Monde.

Auteur : Dire Au Monde

 

Related Posts